Formation professionnelle continue
Suite à la commande d'une formation le client accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document de l'acheteur, en particulier ses conditions générales d'achat.
À la demande du Client, Lib'Inf Formation lui fait parvenir en double exemplaire une convention de formation professionnelle continue telle que prévue par la loi. Le client engage Lib'Inf Formation en lui retournant dans les plus brefs délais un exemplaire signé et portant son cachet commercial.
Une inscription est définitivement validée lorsque le présent document est signé.
À l'issue de cette formation, une attestation de présence est adressée au Service Formation du Client.
Tous nos prix sont indiqués hors taxes, organisme exonéré de TVA, Art 261.4.4 du CGI. Toute formation commencée est due en totalité.
Les factures sont payables, sans escompte et à l'ordre de la société Lib'Inf Formation à réception de facture.
En cas de règlement de la prestation pris en charge par l'Opérateur de compétences dont il dépend, il appartient au Client de :
En cas de paiement partiel du montant de la formation par l'OPCO, le solde sera facturé au Client. Si Lib'Inf Formation n'a pas reçu la prise en charge de l'OPCO au 1er jour de la formation, le Client sera facturé de l'intégralité du coût de la formation.
L'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu s'occupe du financement des actions. Pour bénéficier d'une prise en charge :
Reste à charge minimum : Dans le cadre d'un forfait complet, nos programmes ont un reste à charge minimum de 658 euros (montant variable en cas de consommation partielle de votre forfait). Le chèque correspondant est à joindre à votre inscription, il sera encaissé après la réalisation de la formation.
Le professionnel bénéficie de trois jours de formation par an, pris en charge par le FIFPL. Pour bénéficier de cette prise en charge, le professionnel doit fournir à Lib'Inf Formation son attestation de contribution à la formation professionnelle continue (document qui atteste d'être à jour du versement contribution au fonds d'assurance formation des non-salariés). Vous pouvez le télécharger sur votre compte URSSAF.
Un chèque de réservation du montant de la contribution du FIFPL sera demandé puis encaissé après le versement direct du FIFPL post formation au client. Néanmoins, si vous aviez déjà utilisé partiellement ou en intégralité votre prise en charge FIFPL, le chèque sera encaissé par Lib'Inf Formation.
Vous pouvez financer vos formations en autofinancement et vous pourrez bénéficier à ce titre, en tant que professionnel de santé en exercice libéral, du crédit d'impôt des chefs d'entreprise grâce à l'attestation qui vous sera délivrée après la formation accompagnée de votre facture plafonnée à quarante heures par an, ceci vous permettra de bénéficier d'une déduction fiscale sur votre déclaration des revenus de l'année en cours.
En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l'article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l'intérêt légal en vigueur ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l'avis informant le Client qu'elles ont été portées à son débit.
Dans le cas où un Client s'inscrirait à une formation Lib'Inf Formation, sans avoir procédé au paiement des formations précédentes, Lib'Inf Formation pourra refuser d'honorer la commande et lui refuser sa participation à la formation, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.
Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure :
En cas de subrogation, le Client s'engage Ă payer les montants non pris en charge par l'OPCO.
Le client peut annuler une séance de formation dans la mesure où cette annulation survient au moins 14 jours avant le jour et l'heure prévus. Toute annulation d'une séance doit être communiquée par téléphone et par mail. La séance peut ensuite être reportée selon le planning du formateur.
Les litiges nationaux ou transfrontaliers qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l'interprétation, de l'exécution ou de l'inexécution, de l'interruption ou de la résiliation de la présente convention, peuvent être soumis à la médiation de la consommation à la demande du consommateur.
Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu'à la condition d'avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige.
La liste de l'ensemble des médiateurs agréés est accessible sur le site de la CECMC : economie.gouv.fr
Les informations à caractère personnel qui sont communiquées par le Client à Lib'Inf Formation en application et dans l'exécution des formations pourront être communiquées aux partenaires de Lib'Inf Formation pour les seuls besoins desdits stages. Les données sont sécurisées et conservées pendant la relation client.
Conformément aux dispositions de la loi 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, le Client peut exercer son droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation et de portabilité en s'adressant à secretariat@lif-france.fr ou par courrier postal adressé à Lib'Inf Formation, 96 rue Jean de Nasse, Local 3, 40260 CASTETS.
Pour toute réclamation, veuillez envoyer un courrier par A/R au plus tard 3 jours après la formation à :
Lib'Inf Formation
96 rue Jean de Nasse, Local 3
40260 CASTETS
La loi française est applicable en ce qui concerne ces Conditions Générales de Ventes et les relations contractuelles entre Lib'Inf Formation et ses Clients.
Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l'amiable seront de la compétence exclusive du Tribunal judiciaire de Dax, quel que soit le siège ou la résidence du Client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
Lib'Inf Formation
Siège social : 96 rue Jean de Nasse, Local 3, 40260 CASTETS
SIRET : 922 409 487 00027
NDA : 7540 0193 740
Contact : secretariat@lif-france.fr - 06 10 17 01 31
Version 04 du 10/12/2024